sobota, 13 maja 2017

Sujet 11: Où tu habites?

Salut!
Ça va?

Aujourd'hui  je raconte vous à propos de mon quartier. J'habite en Pologne, à la petite ville que j'aime beaucoup. Mon quartier est résidentiel. Je n'habite pas au centre-ville mais à la banlieue. Moi et ma famille habitons à la maison avec le beau jardin où j'adore passer le temps avec mon frère. Mon quartier est propre est vert, il y a moins de stress. Je peux reposer de la nature. L'inconvénient de cet quartier c'est la manque de transports. Les bus ne vont pas souvent donc je préfère aller en voiture. Mes voisins sont très sympa et utile. Tu es du quartier? J'attends sur ta réponse.

Le vocabulaire:
le quartier- dzielnica
résidentiel- mieszkalna
le centre-ville- centrum miasta
la banlieue - przedmieścia
le jardin- ogród
la maison- dom
vert- zielony
l'inconvénient- wada
la manque de transports- niedobór w transporcie
les voisins- sąsiedzi

Bonne journée!

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz